La Bourgogne, entre Nord et Sud de la France, mérite plus qu’une étape : Depuis toujours lieu de passage, aujourd’hui bien desservie par le réseau routier et le TGV, ce pays vinicole doit sa richesse à son histoire religieuse et politique. Impossible de marcher bien longtemps sans rencontrer une vigne ayant appartenu à une puissante abbaye, les plus célèbres étant celles de Cluny dont le monastère était à une époque le centre spirituel le plus important de toute la chrétienté et Citeaux qui établit jusqu’à 12000 succursales à travers le monde. Aujourd’hui Vezelay, Fontenay, ND de Dijon et bien d’autres témoignent de ce passé prestigieux.
POINTS FORTS DU CIRCUIT
- Visites en « étoile » depuis Paray le Monial
- Visite des grands sites religieux: Cluny, Nevers, Vezelay, Fontenay.
Le circuit en détail
étape par étape
-
1
JOUR 1 : Beaune - Paray-le-Monial
Arrivée à Beaune et visite de la célèbre cité du vin et de son principal monument, l’Hôtel-Dieu avec son toit de tuiles colorées, hôpital jusqu’en 1971 et toujours cadre des célèbres ventes de vins aux enchères qui se déroulent chaque année en novembre. Promenade dans la charmante petite ville et continuation pour Paray le Monial. Installation à l’hôtel ou en maison religieuse, Dîner et logement à Paray le Monial.
-
2
JOUR 2 : Cluny
Après le petit-déjeuner, visite de Paray le Monial qui accueille chaque année des milliers de visiteurs attirés par son patrimoine culturel et spirituel. Nous visitons la chapelle de la Visitation où le Christ serait apparu à Sainte Marguerite-Marie-Alacoque et la basilique romaine du Sacré-Cœur du XIe siècle. Continuation pour Cluny où nous visitons les vestiges de la célèbre abbaye qui a fêté en 2010 ses 1100 ans…..
DEMANDER UN DEVIS
POUR UN VOYAGE PERSONNALISÉ